1

La Fondation Pierre Elliott Trudeau annonce la nomination de Me Pascale Fournier, Ad.E., au poste de présidente et chef de la direction. Elle succède à Morris Rosenberg et amorce son mandat de cinq ans le 9 juillet 2018.

en savoir plus
2

La Fondation Pierre Elliott Trudeau est heureuse d’annoncer les noms des récipiendaires de ses prix de recherche de 2018. Les quatre nouvelles lauréates proposent des projets audacieux qui façonnent l’avenir du Canada et du monde.

en savoir plus
3

La Fondation Pierre Elliott Trudeau annonce les récipiendaires de ses bourses doctorales 2018. Trois étudiant.e.s francophones en sciences humaines et sociales reçoivent l’appui de la Fondation.

en savoir plus
4

Pascale Fournier présente sa vision pour les cinq prochaines années à la Fondation.

en savoir plus
5

Quelle devrait être la part de la Fondation dans la réconciliation et la décolonisation ? Lisez ce que le lauréat 2006 John Borrows, le boursier 2016 Jesse Thistle, le lauréat 2014 Jason Edward Lewis et la boursière 2016 Cherry Smiley ont à dire sur le sujet.

en savoir plus

Accueil

La Fondation Pierre Elliott Trudeau appuie la recherche, la réflexion et l’action dans quatre domaines importants pour les Canadiens : les droits de la personne et la dignité humainela citoyenneté responsablele rôle du Canada dans le monde et les populations et leur environnement naturel. La Fondation utilise quatre moyens pour ce faire : elle octroie des bourses doctorales, elle offre des prix de recherche, elle nomme des mentors et elle organise des événements publics.