Michelle Lawrence

Michelle est professeure adjointe à la Faculté de droit de l'Université de Victoria et a récemment obtenu un doctorat en criminologie à l'Université Simon Fraser.

Michelle Lawrence se spécialise dans les domaines du droit criminel, du droit administratif et de la preuve. Ses travaux portent sur les enjeux situés au croisement de la justice pénale, de la santé mentale et des systèmes de droit familial, ainsi que sur la mise au point des mesures empiriques à utiliser dans les actions judiciaires et au soutien d’une réforme du droit.

Michelle Lawrence est professeure adjointe à la Faculté de droit de l'Université de Victoria. Ses intérêts en matière d'enseignement et de recherche portent sur le droit criminel, le droit administratif et le droit de la preuve. Auparavant, elle pratiquait le droit en tant que partenaire au sein du Service de litige du cabinet d'avocats McCarthy Tétrault LLP. Sa pratique portait sur des instances réglementaires complexes, des délits de sociétés et des contentieux criminels. Mme Lawrence est titulaire de diplômes d'études supérieures en droit et en criminologie, y compris une maîtrise en droit de l'Université Cambridge et un doctorat de l'Université Simon Fraser.