Laxmi Parthasarathy

Mentors
2019
Affiliation actuelle:
Directrice de l’exploitation, Global Press
Région:

Médias, ONG, international

Laxmi Parthasarathy est chef de l’exploitation de Global Press. Elle dirige les opérations mondiales de chacune des marques de Global Press et la stratégie d’expansion mondiale de la société pour la création de nouveaux bureaux. Elle développe également de nouvelles stratégies de partenariats afin de renforcer la portée et la viabilité à long terme de l’organisation. Durant sa carrière, elle a mené des initiatives à la croisée des médias et du développement au Canada, en Inde, au Rwanda, au Mexique, en Espagne, en Argentine et au Royaume-Uni.

Plus récemment, Laxmi a occupé les fonctions de directrice des partenariats mondiaux avec les médias et leader du changement à Ashoka, la plus importante association d’entrepreneurs sociaux au monde. Au cours de ses sept années passées chez Ashoka, elle a guidé l’organisation dans un important virage stratégique et a établi de solides partenariats avec les principaux organes de presse à l’échelle internationale. Elle est l’auteure d’un rapport de l’Université du Michigan intitulé « The Bottom-Up Media Revolution: How Social Entrepreneurs Are Building Trust Between Communities and the Media ».  

Laxmi a travaillé auparavant au Swaziland en tant que chef des communications pour la seule ONG du pays œuvrant à la prévention de la violence fondée sur le genre. Elle y a orchestré une campagne nationale en faveur de lois sur la protection et le bien-être des enfants et sur les infractions sexuelles et la violence domestique, en plus de coproduire une émission de radio nationale offrant du soutien aux survivant.e.s d’agressions sexuelles. Laxmi a également fondé My Roots, une société médiatique en démarrage dont les publications ont atteint un tirage de plus de 5 000 exemplaires distribués à l’échelle des écoles publiques et privées de Toronto.

De 2013 à 2018, Laxmi a siégé au conseil de Carrefour international, une importante organisation de développement international canadienne. Elle a également donné de nombreuses conférences sur l’entrepreneuriat social, le développement des médias et l’avenir du journalisme, notamment à Harvard, Oxford et l’Université Georgetown.