Larry Murray

Mentors
2008
Boursiers:
Région:

Il a occupé nombre de postes supérieurs dans les Forces canadiennes et à la fonction publique.  notamment au commandement naval de Halifax et Chef d’état-major par intérim de la Défense.

Larry Murray a occupé nombre de postes supérieurs dans les Forces canadiennes et à la fonction publique. Après avoir obtenu son diplôme de l’Université Carleton, il a été en poste sur plusieurs navires, notamment comme commandant des NCSM Chaleur, Miramichi et Iroquois ainsi que de la 1re Escadre de destroyers du Canada. Il a par la suite été nommé à plusieurs fonctions, notamment comme sous-chef d’État-major de la Défense, commandant du Commandement maritime, vice-chef d’état-major de la Défense et chef d’état-major de la Défense par intérim, d’octobre 1996 à septembre 1997. Larry Murray était vice-amiral au moment où il s’est retiré des Forces canadiennes. En novembre 1997, il est entré à la fonction publique en tant que sous-ministre délégué des Pêches et des Océans. En août 1999, il a été nommé sous-ministre au ministère des Anciens Combattants, puis de nouveau à Pêches et Océans, cette fois comme sous-ministre (de 2003 à 2007), avant de prendre sa retraite. Il a siégé au Groupe de travail sur la gouvernance et le changement culturel à la GRC, entre août et décembre 2007.

Monsieur Murray s’est vu décerner l’Ordre du mérite militaire en 1983. Dix ans plus tard, il était nommé Commandeur de l’Ordre du mérite militaire. Après s’être retiré des Forces canadiennes, il a reçu la prestigieuse distinction honorifique Vimy, remise en 1998 par la Conférence des associations de la défense, en reconnaissance de son apport à la défense et à la sécurité du Canada. En mai 2001, il a été nommé membre de l’Ordre de Saint-Jean pour son travail d’appui aux anciens combattants et au personnel des Forces canadiennes. De 2001 à 2006, il a occupé le poste honoraire de colonel commandant de la Branche des services de l’aumônerie des Forces canadiennes. En novembre 2003, il a reçu la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants pour sa contribution aux soins et au bien-être des anciens combattants et de leurs familles.

M. Murray a été nommé au poste honorifique du grand président de la légion royale canadienne en juin 2010. En reconnaissance de son travail en faveur de la garde côtière canadienne, il a reçu un diplôme d'honorifique du Collège de la garde côtière canadienne en 2010.