Joseph MacInnis

Membres
2002 à 2021
Région:
Domaine(s):
Expertise(s):

Médecin et scientifique, il s’intéresse au leadership et au génie de l’équipe dans des environnements à haut risque et comment ils peuvent être améliorés dans nos vies personnelles et professionnelles.

En tant que spécialiste de la médecine sous-marine, DrMacInnis a participé au développement de systèmes et de techniques qui permettent aux humains de fonctionner de façon sécuritaire en eau profonde. Il a collaboré à des projets scientifiques et d’ingénierie en milieux sous-marins avec la US Navy, le gouvernement canadien et l’Académie des sciences de Russie. Avec le soutien du gouvernement canadien, il a dirigé dix expéditions de recherche sous les glaces de l’océan Arctique. Première personne à explorer l’océan sous le pôle Nord, DrMacInnis a également été parmi les premiers à effectuer une plongée sur l’épave du Titanic. Il a consacré 6 000 heures à explorer les profondeurs des océans Atlantique, Pacifique et Arctique. Récemment, il a été conseiller médical et journaliste dans le cadre de l’exploration scientifique James Cameron du National Geographic à plus de 10 000mètres dans la fosse des Mariannes.

Dr MacInnis écrit actuellement sur le leadership et le génie de l’équipe dans des environnements à haut risque. Il a produit deux vidéos de formation sur le leadership pour les Forcesarméescanadiennes. Son plus récent ouvrage, intitulé DeepLeadership: Essential Insights from High-Risk Environments, a été publié par RandomHouse. Il a également écrit et animé à la radio, à la télé et sur grand écran pour les chaînes CBC,CBS et Discovery Channel ainsi que pour Imax Corporation et le National Geographic.

Dr MacInnis donne des conférences sur le leadership et le génie de l’équipe en Amérique du Nord et en Europe. Ses auditoires ont inclus Microsoft, IBM, National Geographic, Rolex, Visa et l’Académie navale américaine. Ses travaux lui ont mérité plusieurs distinctions, dont sixdoctorats honorifiques et l’Ordre du Canada.