John A. Coleman

Mentors
2016
Boursiers:
Région:

L’avocat John A. Coleman est un leader d’avant-garde qui possède une vaste expérience des questions liées à la gestion stratégique et aux relations de travail dans un des cabinets d’avocats les plus importants au Canada, Norton Rose Fulbright.

John A. Coleman, LL.B., B.C.L. (Université McGill), B.A. (Université d’Oxford), est associé principal chez Norton Rose Fulbright à Montréal et Londres. À titre de juriste principal et dirigeant, M. Coleman a acquis une vaste expérience dans la direction d’un des plus importants cabinets d’avocats au Canada, et ce, lors d’une période de croissance et de fusions qui a transformé le panorama juridique au Canada et dans le monde.

Après avoir été titulaire d’une bourse Rhodes, M. Coleman s’est occupé de litiges liés à l’emploi et au travail dans des secteurs sous réglementation fédérale, notamment les transports et les activités bancaires. Il a par la suite été nommé associé-chef de la direction nationale chez Norton Rose Fulbright et membre du Comité exécutif global. M. Coleman est reconnu comme un leader avant-gardiste qui a fait croître un cabinet de quatre cents avocats pour devenir une des trois plus importantes sociétés d’avocats au Canada, et une des dix plus importantes dans le monde. En 2011, il figurait parmi les vingt-cinq avocats les plus influents au Canada, selon le magazine Canadian Lawyer.

Reconnu pour son caractère humaniste et chaleureux, M. Coleman œuvre auprès de la communauté en siégeant, notamment, à de nombreuses fondations et organisations de bienfaisance. Il a été nommé mentor de la Fondation Pierre Elliott Trudeau en 2016.

Domaines d’expertise : administration et gouvernance des entreprises, planification stratégique, gestion du changement, partenariats stratégiques, haute direction et prise de décision exécutive, droit de l’emploi et du travail, droits de la personne, langues classiques, littérature, histoire.