2016-12-14 08:00

RBC, Montréal

Le projet sur le pluralisme co-dirigé par Bessma Momani, lauréate Trudeau 2015 à l’Université de Waterloo, et la mentore Trudeau 2015 Jillian Stirk, du Centre for Dialogue de l’Université Simon Fraser, examine le rapport entre la diversité et la prospérité économique, et le rôle des citoyens connectés à l'échelle mondiale. Elles ont bientôt terminé leurs consultations menées partout au pays auprès de gens d'affaires sur leur rapport à la diversité sur le lieu de travail. La dernière table ronde aura lieu à Montréal le 14 décembre et sera présidée par le mentor 2016 John Stackhouse (2016). La mentore 2013 Françoise Bertrand (2013) et le boursier 2016 Antoine Pellerin seront également présents.

Sur invitation seulement.

Il s’agit d'un des projets que la Fondation Pierre Elliott Trudeau soutient dans le domaine d’enquête prioritaire sur le Pluralisme, la diversité et l’avenir de la citoyenneté.

Consultez le site Internet du projet

Françoise Bertrand

Elle est présidente‐directrice générale de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et compte plus de trente années d’expérience à la tête d’organisations importantes.

Mentors 2013

Bessma Momani

L'expertise de la professeure Bessma Momani porte sur la gouvernance économique mondiale, l’économie politique au Moyen-Orient, la culture d’entreprise et la jeunesse arabe.

Lauréats 2015

Antoine Pellerin

Antoine Pellerin (droit, Université Laval) s’intéresse au pouvoir contractuel de l’État et cherche les conditions nécessaires pour que celui-ci soit exercé dans l’intérêt public.

Boursiers 2016

John Stackhouse

Journaliste primé et ancien rédacteur en chef du Globe and Mail, John Stackhouse est maintenant premier vice-président à la Banque royale du Canada, où il offre des conseils sur les politiques publiques ainsi que sur les affaires économiques, politiques et sociales.

Mentors 2016

Jillian Stirk

Retraitée après 30 ans au sein du service extérieur canadien, elle met à contribution son expertise stratégique en politique étrangère et en négociations multilatérales.

Mentors 2015