2016-09-27 07:30 au 2016-09-27 08:45

Parliamentary Restaurant, Centre Block (6th Floor), Parliament Building

Une décision clé rendue par le Tribunal canadien des droits de la personne le 26 janvier 2016 a établi que le gouvernement canadien pratique une discrimination raciale à l’encontre des 163 000 enfants des Premières Nations et de leurs familles en prêtant des services de bien-être à l’enfance déficients et inéquitables et en n’assurant pas un accès équitable aux services gouvernementaux. Les gouvernements doivent prendre conscience que les enfants méritent un meilleur sort et cet exposé retracera l’histoire des relations du gouvernement canadien avec les Premières Nations en mettant en évidence le verdict du Tribunal canadien des droits de la personne dans ce contexte. Quelles sont les implications de cette affaire et comment pouvons-nous parvenir à une réconciliation véritable?

La mentore Trudeau 2012 Cindy Blackstock donnera une Causerie Voir Grand le 27 septembre 2016 au restaurant du Parlement à Ottawa, organisée par la Fédération canadienne des sciences humaines.

Mme Blackstock est membre de la Première Nation Gitksan et compte 25 années d’expérience en travail social dans les domaines de la protection de l’enfance et des droits des enfants autochtones. Auteure de plus de 50 publications, elle est également directrice générale de la Société de soutien à l’enfance et à la famille des Premières Nations du Canada, professeure à l’Université McGill et administratrice, Questions d’équité et diversité auprès de la Fédération des sciences humaines. Sa promotion de solutions culturellement appropriées et fondées sur des faits probants a obtenu la reconnaissance de la Nobel Women’s Initiative, de l’Aboriginal Achievement Foundation, de Frontline Defenders et de nombreuses autres organisations.

En savoir plus

Cindy Blackstock

Auteure de plus de 50 publications, ses intérêts principaux portent sur l'étude et la gestion des causes désavantageant les enfants autochtones et leurs familles.

Mentors 2012