2016-10-27 15:30

Carleton University’s River Building, Room 1201

Les gouvernements, les groupes armés et les agents de promotion de conflits (« conflict entrepreuneurs » se tournent de plus en plus vers les technologies numériques pour attaquer leurs adversaires au sein de la société civile. Ces attaques ébranlent des acteurs qui peuvent jouer des rôles importants dans la promotion des droits de la personne, de la démocratie et de la paix. La vulnérabilité numérique de la société civile peut donc affecter les objectifs de la politique étrangère canadienne dans des États répressifs et des zones de conflits. Il s’agit également d’un enjeu de sécurité nationale et publique, puisque les attaques numériques peuvent traverser les frontières.

Le boursier Trudeau 2008 Christopher Tenove donnera une conférence sur ces enjeux et sur les façons d’y répondre. L’événement fait partie d’une nouvelle série de conférences de OpenCanada.org, mise en place par M. Tenove et le boursier Trudeau 2006 Taylor Owen. Il s’agit d’un projet financé par le CRSH.

Détails et inscription

Christopher Tenove

Christopher est chercheur postdoctoral au Centre d'éthique et à l'École Munk d'affaires internationales de l'Université de Toronto.

Boursiers 2008

Taylor Owen

Professeur adjoint en médias numériques et affaires internationales de l'Université de la Colombie-Britannique et agrégé supérieur de recheches à l'École de journalisme de l'Université Columbia.

Boursiers 2006