Notre équipe

La Fondation est dirigée par des Canadiens accomplis, engagés et issus d'horizons divers

Gouvernance

Conformément à la Loi canadienne sur les organisations à but non lucratif, la gouvernance de la Fondation repose sur deux composantes : l'assemblée des membres et le conseil d'administration. 

Les membres de la Fondation élisent les administrateurs et nomment l'auditeur indépendant. De plus, l'assemblée des membres conseille le conseil d'administration et le président et a un rôle d'ambassadeur pour la Fondation, lui permettant d'étendre la portée de son réseau, tant au Canada qu'ailleurs dans le monde.  

L'assemblée des membres compte au plus 30 membres. Parmi ceux-ci, 21 sont des membres réguliers nommés par l'ensemble des membres. Six sont nommés par le Ministre de l'Innovation, de la Science et du Développement économique. Trois autres sont les liquidateurs de la succession du Très honorable Pierre Elliott Trudeau.

Le conseil d'administration et ses comités surveillent les opérations de la Fondation, y compris le fonds de dotation et le budget. Ils guident aussi les politiques et les orientations stratégiques des programmes. 

Le conseil compte au plus 18 administrateurs. De ce nombre, 14 sont élus par les membres réguliers, deux sont élus par les membres nommés par le Ministre et deux autres sont élus par les liquidateurs.   

Notre équipe

Notre équipe de professionnels passionnés planifie et gère la mise en oeuvre de nos programmes. 

La Société de la Fondation Pierre Elliott Trudeau

La Société de la Fondation regroupe d’anciens boursiers, lauréats et mentors qui ont comme mandat la promotion de liens fructueux et durables entre tous les membres de la communauté de la Fondation afin de continuer à établir la crédibilité du réseau Trudeau à titre d’incubateur et de générateur d’idées novatrices.