Taylor Owen

Boursiers
2006
Mentor(s): 
Programme d'étude:
Professeur adjoint en médias numériques et affaires internationales, Université de la Colombie-Britannique et agrégé supérieur de recheches à l'École de journalisme, Université Columbia
Région:

Professeur adjoint en médias numériques et affaires internationales de l'Université de la Colombie-Britannique et agrégé supérieur de recheches à l'École de journalisme de l'Université Columbia.

Taylor Owen est professeur adjoint en médias numériques et affaires internationales à l'Université de la Colombie-Britannique. Il est également agrégé supérieur de recherches à l'École de journalisme de l'Université Columbia. Auparavant, Taylor occupait les fonctions de directeur de la recherche au Centre Tow du journalisme numérique à l'Université Columbia. Il y a conçu et dirigé un programme visant à examiner les répercussions de la technologie numérique au sein de la pratique journalistique. Taylor travaille à titre de rédacteur en chef fondateur de la plateforme des affaires internationales OpenCanada.org du Conseil international du Canada ainsi que de directeur du projet « International Relations and Digital Technology » (technologie numérique et relations internationales), soit un projet de recherche international qui analyse le point d'intersection entre la technologie de l'information et les affaires internationales. Il est également directeur de recherche du forum de débats public Munk Debates. Taylor est titulaire d'un doctorat de l'Université d'Oxford, où il était boursier de la Fondation Trudeau.

Boursier postdoctoral de l'Institut Banting à l'Université de la Colombie-Britannique et lauréat d'une bourse d'études dans le cadre du programme d'études sur le génocide à l'Université Yale, Taylor a également été chercheur universitaire au Center for Global Governance à la London School of Economics ainsi que qu’à l'International Peace Research Institute, à Oslo, en Norvège. Ses recherches et ses travaux se situent au carrefour de la technologie de l'information et des affaires internationales. Vous pouvez consulter les travaux de Taylor Owen à www.taylorowen.com.