Steven Vanloffeld

Boursiers
2019
Programme d'étude:
Géographie
Affiliation actuelle:
Université Western
Région:

Développement dans les territoires autochtones et consentement préalable libre et éclairé : une étude de cas sur le processus de consentement de la communauté des Chippewas de Saugeen à l’élimination de déchets nucléaires

Steven Vanloffeld est un Anishinaabe de la Première Nation de Saugeen en Ontario. Il possède plus de dix années d’expérience en matière de relations entre autochtones, gouvernements et communautés. Fondateur de INDsight Consulting, une firme de recherche, évaluation et engagement, il est également un ancien conseiller de bande élu de Saugeen.

Avant de fonder INDsight et de commencer son incursion en politique communautaire, Steven a occupé le poste de directeur général de l’Association of Native Child and Family Service Agencies of Ontario, un organisme dont les membres fournissent des services de protection de l’enfance à plus de 80 communautés des Premières Nations. Steven effectue un doctorat en géographie à l’Université Western. Sa recherche porte sur le consentement aux projets de développement dans les territoires autochtones, en particulier en ce qui a trait à l’élimination de déchets nucléaires.

  • 7 Octobre 2019
    Chaque année, le premier lundi d'octobre marque la Journée mondiale de l'habitat. Cette année, l'accent est mis sur la contribution des technologies innovantes de pointe à la gestion durable des déchets pour atteindre des villes inclusives, sûres, résilientes et durables.