Sandy Martin

Vice-président (côte est du Canada) chez Suncor Énergie, M. Martin fera le pont entre la communauté Trudeau et l’industrie de l’exploitation des ressources naturelles.

Sandy Martin a accumulé 18 ans d'expérience dans l'exploration, le développement et l'activité de l'industrie pétrolière et gazière au Canada et à l'échelle internationale. Il est actuellement vice-président (pour la côte Est) chez Suncor Energy. M. Martin a commencé sa carrière comme ingénieur pour l'exploitation dans l'Ouest canadien. Au cours des 15 années suivantes, il a occupé plusieurs postes dans la gestion de projet, le marketing, l'exploitation et le développement de gisements de sables bitumineux ainsi que de pétrole et de gaz extracôtiers au Canada.

Avant d'occuper son poste actuel, M. Martin vivait à Aberdeen, en Écosse, où il était responsable de la gestion de plusieurs programmes conjoints non exploités, pour ExxonMobil. Auparavant, M. Martin a occupé plusieurs postes de leadership dans l’Ouest canadien, notamment comme chef des opérations sur le plus grand site d’exploitation des sables bitumineux au Canada, gestionnaire des affaires réglementaires pour le projet gazier Mackenzie, gestionnaire du traitement du gaz, conseiller en planification stratégique et gestionnaire de projet.

En plus de ses activités chez Suncor, il est membre du conseil d'administration du Conseil économique des provinces de l'Atlantique, président du conseil d'administration de Petroleum Research Newfoundland & Labrador et membre du groupe de direction politique pour le Canada atlantique de l'Association canadienne des producteurs pétroliers.

M. Martin est né à Toronto (Ontario) en 1973. Il détient un baccalauréat en génie mécanique de l'Université Queen's (1995) et une maîtrise en administration des affaires de l'Université de Calgary (2004).