Rita Karakas

Mentors
2019
Affiliation actuelle:
Fondatrice et directrice associée, RSK Associates
Région:

ONG, entreprises, changement organisationnel, international

 

Rita Karakas est la fondatrice de RSK Associates inc., une société de conseil internationale, comptant plus de 30 années d’expérience internationale dans les secteurs gouvernementaux et non gouvernementaux. Rita possède une expertise considérable dans l’élaboration de stratégies de planification d’entreprise, de changement organisationnel et de planification de la gestion stratégique.

Elle détient une importante feuille de route en tant que cadre supérieure déterminée et consciencieuse, et a démontré sa capacité à amener une transformation continue et reconnaissable à Centraide Canada, YWCA Canada, TVOntario et Oxfam en Grande-Bretagne. Rita a été directrice et associée de RSK Associates inc., une firme de conseil en gestion stratégique internationale, spécialisée dans les organismes non gouvernementaux. Elle a beaucoup travaillé avec des clients internationaux comme la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, le Conseil des aborigènes et des îles du détroit de Torres du gouvernement australien, Oxfam Australie, Oxfam Québec et Oxfam International.

Rita a occupé un poste de conseillère cadre, Affaires générales et développement des entreprises, au MacDonald-Laurier Institute for Public Policy, un important laboratoire d’idées indépendant et non partisan au Canada. Elle a également été présidente et chef de la direction de Jeunesse Canada Monde.

Rita est actuellement consultante en développement organisationnel à EQUAL MEASURES 2030, une coalition basée au Royaume-Uni et soutenue par la Fondation Bill et Melinda Gates, qui fait le suivi des mégadonnées sur le genre dans le cadre des Objectifs de développement durable des Nations Unies.

Parmi ses nombreuses activités bénévoles, Rita est membre du conseil d’administration de l’École orale de Montréal pour les sourds.