Patrick De Roy

Comité
2016 à 2018
Région:

Patrick De Roy possède plus de 20 ans d’expérience à titre de gestionnaire de portefeuille et de conseiller en placements. Il est membre externe du Comité des finances et des investissements de la Fondation.

Patrick dirige le groupe Total Portfolio and Capital Markets de la Société ontarienne de gestion des placements (SOGP), qui comprend la répartition tactique d’actifs, la gestion des devises, les liquidités, le levier et la gestion du revenu fixe et de stratégies alternatives aux marchés publics.

Comptant plus de 20 ans d’expérience à titre de gestionnaire de portefeuille et de conseiller en placements, Patrick occupait récemment le poste de Chef de la recherche globale à la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), où il a aussi dirigé les équipes Construction de portefeuille, Économie et Devises. Il a également été Directeur et Chef de la pratique des placements chez Eckler et a occupé au cours de sa carrière plusieurs postes de cadre supérieur auprès de sociétés de conseil et d’investissement de premier plan.

Diplômé d’un baccalauréat en actuariat de l’Université Laval, il détient les titres de Fellow de la Société des actuaires et de l’Institut canadien des actuaires, d’analyste financier agréé (CFA), de gestionnaire des risques financiers (FRM) et d’analyste agréé du risque d’entreprise (CERA).