Michael Fortier

Ancien sénateur et ministre du commerce international, M. Fortier est désormais vice-président du conseil de RBC Marchés des Capitaux et a une fine connaissance du milieu financier et des affaires en Amérique du Nord.

Michael Fortier est vice président du conseil de RBC Marchés des Capitaux depuis octobre 2010. Avant de se joindre à la Banque Royale du Canada, il a principalement œuvré dans les milieux financiers, juridiques et politiques.

Au cours des 25 dernières années, M. Fortier a agit à titre de conseiller principal pour plusieurs banques d’investissement au Canada (Valeurs Mobilières TD) et sur Wall Street (Morgan Stanley, Credit Suisse). Il a également travaillé à Montréal et à Londres en tant qu’associé de l’un des plus importants cabinets juridiques au Canada (Norton Rose).

Entre 2006 et 2008, M. Fortier a servi en tant que ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, ministre du Commerce international et ministre responsable de la grande région de Montréal. Il a de plus présidé la campagne au leadership du Parti conservateur de Stephen Harper en 2004 en plus des campagnes électorales fédérales de 2004 et 2006 du Parti.

M Fortier siège sur les conseils d'administration de Aimia Inc., CAE Inc. et Pomerleau Inc., en plus d'être impliqué auprès de diverses œuvres caritatives, notamment la Fondation du CHU Ste-Justine où il préside le conseil d'administration. Il a également accepté plusieurs mandats pro bono des différents paliers de gouvernement, incluant la négociation visant le retour du Grand Prix du Canada à Montréal en 2010.

M. Fortier habite Montréal avec son épouse Michelle et ses six enfants.