Megan Leslie

Administrateurs
2016 à 2021
Affiliation actuelle:
WWF-Canada
Région:

Elle a occupé les fonctions de critique de l’opposition en matières de logement et d’itinérance, de santé et d’environnement. En 2012, elle a été nommée chef adjointe de l’opposition officielle.

Megan Leslie est conseillère principale en gouvernance des océans à la WWF-Canada. Militante depuis l'enfance, elle a mené, avec ses copines de dixième année, une campagne contre l’aménagement d’un centre d’enfouissement de déchets toxiques dans sa municipalité (leur slogan était «No, no, we won’t glow»). Elle a depuis consacré et ses études et sa carrière à la lutte pour la justice sociale, économique et environnementale.

Après avoir complété des études en droit, Mme Leslie a œuvré comme conseillère juridique auprès du service d’aide juridique de l’Université Dalhousie à Halifax. Cette expérience l’a menée à mettre sur pied un projet pour faire valoir les droits des locataires qui a été l’objet d’une politique nationale en matière de prévention des évictions. Elle a aussi mis sur pied une clinique itinérante afin de diffuser de l’information juridique auprès des populations à faible revenu de la Nouvelle-Écosse, tant dans les banques alimentaires, les foyers pour femmes et les bibliothèques que la clinique de méthadone.

De 2008 à 2015, Mme Leslie a été députée à la Chambre des communes représentant la circonscription de Halifax au sein du Nouveau Parti démocratique. Elle y a occupé les fonctions de critique de l’opposition en matières de logement et d’itinérance, de santé et d’environnement. En 2012, elle a été nommée chef adjointe de l’opposition officielle.

Mme Leslie est titulaire d’un baccalauréat en pensée sociale et politique et en histoire et d’un certificat en étude des migrations et des réfugiés de l’Université York et est diplômée en droit de l’Université Dalhousie.