Lynn Zimmer

Du journalisme à l'engagement communautaire, Lynn Zimmer œuvre à la prévention de la violence faite aux femmes et à la défense de l'équité à Peterborough, Ontario.

Lynn Zimmer est directrice exécutive du YWCA Peterborough Haliburton depuis 33 ans. YWCA Peterborough Haliburton est une organisation multiservice de défense de l'équité qui offre un continuum de services aux femmes et aux enfants victimes de violence et d'abus.

Zimmer a commencé sa carrière en tant que journaliste de presse féminine pour le Peterborough Examiner en 1969. Elle a ensuite déménagé à Toronto, où elle a fait des études de droit pendant un an. Zimmer a été l'une des fondatrices et le premier membre du personnel d'Interval House, à Toronto, le premier refuge pour femmes victimes de violences au Canada. Elle œuvre à la prévention de la violence faite aux femmes depuis plus de 44 ans. Zimmer a également été membre du Conseil d'administration et Présidente du Conseil du Peterborough Community Police Service. Zimmer a eu un vif intérêt pour la philanthropie depuis qu'elle a écrit son premier appel de publipostage dans les années 1970 et que de l’argent envoyé par des sympathisants inconnus est arrivé par la poste.

Zimmer a un baccalauréat en arts de la communication de l'Université de Montréal (Collège Loyola). En 2002, elle a reçu une maîtrise en gestion pour le secteur bénévole de l'Université McGill.