Lisa Freeman

Boursiers
2008
Mentor(s): 
Programme d'étude:
Doctorat en géographie
Affiliation actuelle:
Université de Toronto
Région:

Elle évalue les effets de la réglementation municipale sur la disponibilité de logements sûrs et abordables dans la ville de Toronto, en s’intéressant particulièrement aux nouveaux arrivants.

Lisa Freeman est candidate au doctorat au Département de géographie et d'aménagement, et boursière diplômée du Centre for Criminology and Sociolegal Studies de l'Université de Toronto. Elle défendra sa thèse intitulée Licensing Rooms, Governing Displacement en juin 2012. À l'automne 2012, Lisa entamera une bourse de recherche postdoctorale du Conseil de recherches en sciences humaines à l'Université Simon Fraser, à Vancouver, avec le professeur Nicholas Blomley au Département de géographie. Elle poursuivra sa recherche sur la gouvernance urbaine, la réglementation municipale et la marginalisation en milieux banlieusards.

Expérience à titre de boursière Trudeau

Mon expérience à titre de boursière de la Fondation Trudeau a été le moment-phare de mes études doctorales. Par le biais de la Fondation, j'ai fait partie d'une communauté étendue de collègues qui m'ont encouragée à développer mon esprit critique et à pousser ma recherche vers des directions que je n'aurais peut-être pas envisagées autrement. J'ai été en mesure de contextualiser mes études au sein d'un milieu universitaire multidisciplinaire, de défendre mes méthodes et de répondre à de multiples questions au sujet de la pertinence de ma recherche. De plus, le soutien financier de la Fondation m'a fourni de nombreuses occasions d'étendre de façon substantielle la portée de ma recherche sur la réglementation des maisons de chambres dans les banlieues de Toronto et le droit au logement au Canada. J'ai pu intégrer de nouvelles méthodologies de recherche et accroître le nombre d'entrevues, d'emplacements géographiques et d'analyses de données. Le soutien de la Fondation, tant au niveau de la communauté qu'au niveau pécunier, a été fondamental à l'achèvement et à l'intégrité académique de ma recherche doctorale.