Lia Grimanis

Mentors
2019
Affiliation actuelle:
Fondatrice et chef de la direction, Up With Women
Région:

ONG, entreprises, entrepreneuriat

Lia Grimanis est une leader du secteur à but non lucratif depuis plus d’une décennie et a auparavant géré pendant 13 ans des projets complexes dans le domaine des technologies. Son travail dans le secteur du sans-abrisme repose sur sa propre expérience : elle a survécu à la violence et a connu l’itinérance en tant qu’adolescente autiste. Décrocheuse au secondaire, elle a gravi les échelons en entreprise jusqu’au poste de directrice régionale des services financiers d’Americas, une division de l’entreprise de technologie mondiale TIBCO.

Aujourd’hui, elle gère à temps plein le programme de formation professionnelle pour les femmes d’Up With Women. Avant de créer et de développer Up With Women, elle a fondé le Mighty Lola Ballsy Girls Arts Fund, qui accordait des subventions aux femmes artistes avant-gardistes. Lia est également cofondatrice de Social Venture Partners Toronto, une organisation qui combine le pouvoir des entreprises et la passion des philanthropes pour soutenir les organismes communautaires axés sur la réduction de la pauvreté. Par ailleurs, elle a fait partie de l’équipe de communication du maire de Toronto en tant que stratège en relations publiques et rédactrice de discours.

En 2011, le Financial Post Magazine l’a nommée l’une des 100 femmes les plus influentes du Canada. Elle a également été désignée « Femme de l’année » par le magazine Chatelaine. Elle détient aujourd’hui deux records du monde Guinness, soit celui du véhicule le plus lourd tiré sur une distance de 100 pieds par une femme (18 000 lb) et celui du véhicule le plus lourd tiré en talons hauts (15 000 lb). Elle se sert de ces records mondiaux pour attirer l’attention des médias sur la pauvreté, le sans-abrisme et la violence faite aux femmes. Up With Women a fait l’objet d’une couverture médiatique mondiale, notamment par The TODAY Show, The New York Times, CTV News, CBC, Global TV, CNN Money, Chatelaine, More Magazine, Flare, le Daily Mail, Toronto Star, Calgary Herald, The Calgary et Toronto Sun, et bien d’autres.