Len Crispino

Mentors
2012
Boursiers:
Région:

Il a été président-directeur général de la Chambre de commerce de l'Ontario pendant presque 10 ans et a voué son travail à l'établissement d'un réseau plus solide grâce, entre autres, à la gestion du changement.

À titre de président-directeur général de la Chambre de commerce de l'Ontario entre avril 2002 et janvier 2012, M. Crispino a voué son travail à l'établissement d'un réseau plus solide grâce, entre autres, à la gestion du changement. Sa philosophie de travail a été d'induire le changement en établissant des relations multilatérales pour améliorer la réglementation pertinente au monde des affaires, notamment les politiques budgétaires, la concurrence du contexte fiscal et réglementaire, l'énergie et l'infrastructure, le coût des services de santé, le développement de la main-d'œuvre et la frontière canado-américaine. M. Crispino est très respecté dans tous ces secteurs de l'économie.

M. Crispino a été sous-ministre du Développement économique et du Commerce et a été président-directeur général d'Ontario Exports Inc., de 1993 à 2001. Pendant trois ans, il a été délégué commercial de l'Ontario auprès de l'Italie, où il faisait valoir les intérêts d'investissements et commerciaux de la province. Le gouvernement italien lui a remis l'Ordre du mérite pour son travail qui visait le renforcement des relations d'affaires entre le Canada et l'Italie. Avant son travail outremer, il a occupé des postes de gestion des politiques, de la planification et de l'exploitation. Il possède, avec sa femme Marisa, un vignoble (The Foreign Affair Winery) qui produit exclusivement des vins de type amarone, unique en son genre au Canada.

L'Institut des administrateurs de sociétés a conféré à M. Crispino le titre professionnel IAS.A. Il détient un MBA de l'Université York ainsi qu'un baccalauréat et une maîtrise de l'Université de Toronto. M. Crispino met à profit son expérience de la gouvernance en siégeant comme président des conseils d'administration du Collège Niagara, du Comité sur les priorités et la planification et du Comité d'évaluation présidentielle. Il siège également au conseil consultatif du Centre Mowat d'innovation en politique (Université de Toronto). Il a été président du Conseil des Amériques, coprésident du conseil d'administration de la Fondation du centre de santé William Osler, président de Seneca International, membre de la commission d'étude du gouverneur général sur le financement du secteur privé ainsi que membre de nombreuses autres organisations communautaires.