Hassan El Menyawi

Hassan El Menyawi a obtenu son doctorat en sociologie de la New York University. Ses intérêts de recherche incluent les droits humains, les affaires juridiques et sociales.

"J'étais très enthousiaste à l'idée de devenir un boursier de la Fondation Trudeau. La communauté de celle-ci m'a permis de prendre conscience du fait que les nouvelles idées sont significatives et respectées. Chaque fois que j'ai participé à un événement de la Fondation Trudeau, je n'ai pu que constater le respect de mes collègues, mentors et autres boursiers. Les membres de la communauté Trudeau m'ont écouté attentivement et posé des questions perspicaces et stimulantes au sujet de ma recherche. J'ai été touché par leurs encouragements, et particulièrement par leur volonté à écouter attentivement. J'ai réalisé que la Fondation Trudeau s'avérait un milieu propice à la matérialisation d'idées intellectuelles. Dans le monde des idées, il est rare de disposer d'un milieu où les personnes font preuve de tolérance, et surtout qu'elles aspirent à entendre de nouvelles idées créatives. Au sein de ce contexte riche et encourageant, je me suis senti confiant et j'ai été touché par les mots et les visages attentifs de mes interlocuteurs. C'est pour ces raisons que je serai toujours reconnaissant d'avoir eu l'occasion d'être boursier de la Fondation Trudeau."

M. Hassan El Menyawi a obtenu son doctorat en sociologie de la New York University. Ses intérêts de recherche incluent les droits humains, les affaires juridiques et sociales.