Evaleen Jaager Roy

Elle est consultante en ressources humaines et en stratégie des affaires et est influente sur la côte ouest canadienne. Son réseau comprend les milieux des affaires, des arts et de la culture et les organismes à but non lucratif.

Evaleen Jaager Roy est directrice de Jaager Roy Advisory Inc., une firme vancouvéroise spécialisée dans la stratégie d’entreprise et les ressources humaines. Auparavant, Mme Jaager Roy a travaillé pour la société Electronic Arts (EA) où elle a occupé trois postes de vice-présidence, dont le dernier avait une portée internationale. À titre de directrice des ressources humaines de EA Europe, elle a participé à la gestion d'une division opérationnelle établie à Londres et au service de 24 pays (dotée d'un budget de 1,5 milliard de dollars). Mme Jaager Roy a également travaillé pour les secteurs de l'énergie et de l'automobile aux États-Unis et au Canada.
    
Mme Jaager Roy est présidente du conseil des gouverneurs de l’Université d’art et de design Emily Carr. Elle a été présidente du conseil de l’Université Simon Fraser, où elle a été la première ancienne diplômée à remplir cette fonction. Elle siège actuellement au conseil d’administration de YMCA Vancouver et au conseil consultatif du Centre d’études Asie-Pacifique Jack Austin de l’Université Simon Fraser.

Mme Jaager Roy détient un MBA de l'École d'études commerciales d'Harvard et un baccalauréat spécialisé (avec mention exceptionnelle) de l'Université Simon Fraser. En 2011, l’agence Business in Vancouver lui remettait le prix Femme d’affaires influente et, en 2012, elle recevait la Médaille du jubilé de diamant de la reine pour ses réalisations au Canada.