Edith Brunette

Boursiers
2019
Programme d'étude:
Science politique
Affiliation actuelle:
Université d’Ottawa
Région:

Redéfinir la liberté en art contemporain : comment les artistes canadien.ne.s transforment les formes d’engagement politique

Edith Brunette est une artiste et chercheuse. Doctorante en études politiques à l’Université d’Ottawa, elle s’intéresse aux différentes conceptions de la liberté des artistes canadien.ne.s et à leur influence sur leur engagement politique.

Ses recherches artistiques ont été présentées à différents endroits au Canada (la Galerie de l’UQAM, le Centre des arts actuels Skol et le Centre DARE‑DARE à Montréal, Le Lieu et La Chambre blanche à Québec, Axenéo7 à Gatineau, Cinéwork/Western Front à Vancouver), et à l’étranger (Centre art3 à Valence, en France; Tenjinyama art center à Sapporo, au Japon). Par ailleurs, Edith publie régulièrement des articles dans diverses revues d’art (ESSE art + opinion, Inter, Liberté). Impliquée activement dans le milieu des arts, elle est la cofondatrice de la Journée sans culture, une plateforme de discussions pour les travailleur.se.s des arts.