Daniel Lessard

Il a eu une grande carrière à Radio-Canada en étant correspondant national à la colline parlementaire d'Ottawa, animateur de plusieurs émissions consacrées à l'actualité ou à la politique et chef de bureau de la Colline parlementaire.

Daniel Lessard est né à Saint-Benjamin dans la région de la Beauce, au Québec, en 1947. Après son cours classique, il a fait ses débuts en radio privée en 1969 avant d'entrer à Radio-Canada (Ottawa) en 1972.
 
En 1979, il devient correspondant national affecté à la colline parlementaire d'Ottawa. Alors responsable de la couverture des premiers ministres Trudeau, Mulroney et Chrétien, il a été témoin des grands événements politiques des dernières décennies, comme le rapatriement de la Constitution, les missions de paix à l'étranger, les congrès à la direction des partis politiques, les négociations constitutionnelles de Meech et de Charlottown, les référendums sur la souveraineté du Québec et plusieurs élections générales.
 
Après avoir été co-animateur de l'émission du matin et animateur à la nouvelle station RDI à Ottawa, il devient chef de bureau de la Colline parlementaire en 1998 et animateur de relève au Téléjournal/Le Point. En 2005, il prend la barre de l'émission Les Coulisses du Pouvoir, consacrée à la politique.

M. Lessard a pris sa retraite en juin 2011 après 39 années de service à Radio-Canada. Il a par ailleurs publié un premier roman, Maggie, en septembre 2011. Daniel Lessard est marié à Debra Brown et père de deux enfants, Christian et Charles-Adrien.