Cindy Blackstock

Auteure de plus de 50 publications, ses intérêts principaux portent sur l'étude et la gestion des causes désavantageant les enfants autochtones et leurs familles.

Cindy Blackstock, Ph.D., est la directrice générale de la Société de soutien à l'enfance et à la famille des Premières Nations du Canada et professeure adjointe à l'Université de l'Alberta.

Membre de la Nation Gitksan, elle a œuvré dans le domaine des services à l'enfance et à la famille pendant plus de 20 ans. Auteure de plus de 50 publications, ses intérêts principaux portent sur l'étude et la gestion des causes désavantageant les enfants autochtones et leurs familles en faisant la promotion d'interventions équitables et culturellement adaptées.

Elle tient des bourses de la Fondation Ashoka et le JW McConnell Family Foundation, et a été décerné de nombreux prix et distinctions, y inclus un Prix national d'excellence décerné aux Autochtones.

  • 3 Octobre 2019
    Dans le cadre du Mois de l’histoire des femmes, la Fondation Pierre Elliott Trudeau vous présente des portraits de femmes de sa communauté qui ont eu un impact considérable dans leur domaine.