Chuck Strahl

Il a milité pour l'unification du mouvement conservateur et a été ministre de l'Agriculture, des Affaires indiennes et du Nord canadien ainsi que du Transport et de l'Infrastructure sous le gouvernement conservateur.

Membre du Conseil privé de la reine, Chuck Strahl a vécu en Colombie-Britannique toute sa vie. Dans les années 1970 et 1980, il a travaillé dans une entreprise familiale vouée à l'exploitation forestière et à la construction de routes. Au début des années 1990, la situation politique fédérale et la motivation de Preston Manning l'ont incité à se joindre au Parti réformiste. M. Strahl a été élu six fois de suite et s'est retiré de la vie politique à la veille de l'élection de 2011.

Sur la scène politique fédérale, il a milité pour l'unification du mouvement conservateur et a été ministre de l'Agriculture, des Affaires indiennes et du Nord canadien ainsi que du Transport et de l'Infrastructure sous le gouvernement conservateur. Il s'intéresse toujours à l'élaboration des politiques et à l'actualité et continue d'écrire sur les enjeux politiques. Quand il ne s'amuse pas avec ses petits-enfants sur sa ferme, à Chilliwack, M. Strahl travaille comme consultant pour les domaines de la politique, des questions gouvernementales et du milieu des affaires.

M. Strahl a été nommé mentor en 2012. Il a fait partie du conseil d'administration de la Fondation de 2014 à 2016.