Armelle Choquart

Équipe
2019
Région:

Assistante exécutive

En tant qu’adjointe à la Présidente, Armelle Choquart appuie la présidente dans la réalisation de son mandat, tout en assurant une saine administration dans l’intérêt de la Fondation.  

Armelle possède une grande expérience professionnelle dans les domaines du soutien administratif et de la traduction. Elle a dernièrement occupé le poste d’adjointe de direction à la direction des soins infirmiers du CUSM. À ce titre, Armelle a ainsi assumé l’ensemble des tâches administratives des gestionnaires de la mission chirurgie. Elle a également été gestionnaire de projets en traduction, pilotant des projets de grande envergure, tels que l’appel d’offres pour le CUSM et des manuels techniques dans plus de 25 langues. Tout au long de sa carrière, elle a mis en place de nombreuses initiatives visant à optimiser les processus administratifs et à mettre en œuvre les meilleures pratiques, ce qui a favorisé une culture maximisant l'efficacité opérationnelle à tous les niveaux. 
 
Passionnée depuis longtemps par les langues étrangères et les différentes cultures, elle a décidé de quitter la France pour partir vivre au Canada il y a plus de 10 ans, après avoir passé une année d’études au Collège universitaire Glendon, de l’université de York dans le cadre de sa maîtrise en traduction.
 
Armelle est titulaire d'un baccalauréat en langues étrangères et en gestion de l’Université de Rouen et d’une maîtrise en traduction de l’université de Cergy-Pontoise.