9 Juin 2017

Dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire du Canada, la série The Walrus TalksConversations sur le Canada : Nous désirons une patrie meilleure a demandé à de jeunes chefs de file et à des membres de l’Ordre du Canada à travers tout le pays quelles seraient leurs idées pour améliorer le Canada. Cing membres de la communauté de la Fondation ont participé à cette tournée nationale. Les vidéos de leurs interventions sont maintenant disponibles en ligne :

Reconciling the Fruits of Citizenship
Wendell Adjetey, boursier 2014, 31 mai 2017, Toronto, ON

Belonging and Mutual Aid
Aaron Mills, boursier 2014, 15 mai 2017, Surrey, BC

Nature Deficit Disorder
Sheila Watt-Cloutier, mentore 2006, 11 avril 2017, Montréal, QC

Canada's Three Founding Nations
Phil Fontaine, membre du conseil d'administration, 13 mars 2017, Saskatoon, SK

Fish and Indigenous Law
Zoe Todd, boursière 2011, 6 mars 2017, Yellowknife, NT

Wendell Adjetey

Wendell s’intéresse aux migrations transfrontalières entre les villes des Grands Lacs qui ont permis aux Noirs de susciter des changements politiques au Canada et aux États-Unis.

Boursiers 2014

Aaron Mills

Il examine la tradition juridique anishinabée et tente de voir comment la démystification des systèmes juridiques autochtones peut permettre aux Canadiens de mieux comprendre les enjeux autochtones.

Boursiers 2014

Sheila Watt-Cloutier

Ancienne présidente de la Conférence circumpolaire inuit, elle s'attaque aux questions auxquelles font face les peuples autochtones, dont l'environnement et le développement durable.

Mentors 2006

Phil Fontaine

Après avoir été à la tête de l'Assemblée des Premières Nations durant trois mandats, il dirige une firme de consultation et de médiation auprès des communautés autochtones, des gouvernements et du milieu des affaires

Administrateurs 2014

Zoe Todd

Zoe étudie les effets de l'exploitation minière dans les Territoires du Nord-Ouest sur les femmes qui dépendent de la pêche traditionnelle

Boursiers 2011