6 Décembre 2019

La boursière 2018 Phoebe Stephens a copublié dans la Revue canadienne des études sur l’alimentation un article sur l'économie sociale et les systèmes alimentaires.

Cet article suggère que l'étude de l'économie sociale doit inclure une prise en compte délibérée de ses manifestations informelles, et que les chercheurs qui étudient sur l'alimentation doivent maintenant conduire des recherches universitaires exhaustives qui articulent les effets et la valeur de l'économie sociale de manière créative et convaincante.

L’article complet est disponible ici (en anglais seulement).

Phoebe Stephens est candidate au doctorat en durabilité écologique et sociale à l’Université de Waterloo. Avec le soutien de la Fondation Pierre Elliott Trudeau et du Conseil de recherches en sciences humaines et sociales (CRSH), Phoebe mène des recherches sur les systèmes alimentaires durables au Canada, en se concentrent particulièrement sur leur croissance par l’entremise de mécanismes de financement innovateurs. Son mémoire de maîtrise portait sur la façon dont la financialisation de l’agriculture favorise la confiscation des terres.

Phoebe Stephens

Phoebe Stephens (études de l’environnement et des ressources, Université de Waterloo) explore le rôle de la finance sociale dans le soutien de systèmes alimentaires plus régénérateurs.

Boursiers 2018