10 Octobre 2019

La Fondation Pierre Elliott Trudeau prend à cœur le bien-être de sa communauté. C'est pourquoi nous avons mis en place des politiques modernes et proactives qui offrent un soutien précieux en cas de besoin. Depuis le 31 janvier 2019, notre politique de santé mentale offre une variété de services à tous nos boursier.e.s actif.ve.s.

Nous reconnaissons que nos boursier.e.s sont soumis.e.s à des pressions considérables pour performer et qu’ils et elles font face à des défis émotionnels lorsqu’ils.elles mènent des recherches de pointe, effectuent des recherches de terrain, rédigent, répondent à des critiques et affrontent d’autres stress institutionnels.

« Si vous souhaitez avoir du courage et changer le monde, nous voulons vous donner une boîte à outils pour avoir plus d'impact. »

-Pascale Fournier, présidente et chef de la direction

Soutenir la santé mentale et le bien-être nécessite différents types de soutien. C'est pourquoi notre couverture inclut l'accès à des professionnels de la santé mentale qualifiés et un large éventail de services de conseil pour aborder différentes problématiques.

Par ailleurs, afin de briser le silence et la solitude auxquels tout membre de la communauté pourrait être confronté, nous encourageons un dialogue ouvert sur les problèmes de santé mentale.