17 Avril 2012 au 18 Avril 2012

Ottawa, Ontario

La boursière Trudeau 2011 Claris Harbon invite tous les membres de la communauté Trudeau à participer à la conférence qu'elle organise avec l'Association d'études canadienne (AEC). Intitulée « Un regard sur notre Constitution 30 ans plus tard : l'influence de la Constitution canadienne et de la Charte des droits et libertés sur nos législations et identités et sur le fédéralisme », cette conférence est commanditée par l'AEC et l'Université d'Ottawa. Elle aimerait créer un concept d'un ou deux panels de trois ou quatre conférenciers chacun qui pourront exprimer leur vision unique afin de créer par la suite une discussion multidisciplinaire sur ce sujet de haute importance. Pour ce faire, elle invite les boursiers, les lauréats et les mentors Trudeau à participer au panel.

Pour plus de détails, visitez le http://www.acs-aec.ca/fr/evenements/autres-evenements/un-regard-sur-notre-constitution-30-ans-plus-tard-linfluence-de-la-constitution-canadienne-de-la-charte-des-droits-libertes-sur-nos-legislations-identites-sur-le-federalisme-les-17-18-avril-2012-ottawa-ontario-/ .

Quand : Les 17 et 18 avril 2012
Où : Ottawa, Ontario
Dépenses : L'AEC défraiera les coûts d'une nuit à l'hôtel et se chargera des frais d'inscription. Avec l'approbation de Josée St-Martin, directrice du programme de bourses à la Fondation Trudeau, les boursiers pourront se faire rembourser leurs dépenses de voyage avec leur indemnité annuelle de déplacements.
Comment : Envoyez à Claris Harbon votre résumé sur le sujet (250 à 500 mots) à claris.harbon@mail.mcgill.ca.

N'hésitez pas à contacter Claris Harbon pour toutes questions.

Claris Harbon

Claris se demande si les femmes peuvent changer les lois par des actes de désobéissance civile

Boursiers 2011