2013-02-27 17:00 au 2013-02-27 18:30

Université Concordia, salle H-763
Google Map

Cette conférence de la boursière Trudeau 2011 Laure Waridel, doctorante en anthropologie et sociologie du développement, éco-sociologue, cofondatrice d'Équiterre et auteure, est présentée par le David O'Brien Centre for Sustainable Enterprise at the John Molson School of Business.

Il n'y a pas un jour qui passe sans une nouvelle étude publiée qui démontre l'énormité des défis environnementaux, sociaux et économiques - pour ne pas dire crises - auxquels l'homme doit faire face, à la fois individuellement et collectivement. Quels rôles peuvent jouer les communautés universitaires dans le renforcement de la transition vers le développement durable? Laure Waridel soutient que bâtir une économie écologique et sociale est une nécessité urgente qui nécessite la réflexion et l'action de toutes les disciplines. Dans cette conférence, elle nous rappelle que l'économie est une construction sociale qui peut être modifiée par le peuple. Elle présente de nombreuses initiatives inspirantes qui ont déjà été mises en œuvre. Cette conférence est une invitation à penser en dehors des zones traditionnelles de «richesse», de «performance» et de «progrès» afin de contribuer à un avenir plus écologique et plus équitable.

Laure Waridel

Laure s'intéresse à l'émergence d'une économie écologique et sociale au Québec. Elle met en lumière les processus de transition qui ont court face aux défis actuels.

Boursiers 2011