25 Mai 2011 au 27 Mai 2011

Symposium sans précédent consacré à l’interculturalisme, organisé par un groupe d’intervenants et de chercheurs sous la direction de Gérard Bouchard, professeur à l’Université du Québec à Chicoutimi.

Au moment où les modes d'intégration des immigrants sont débattus et commentés un peu partout sur la scène internationale, un symposium sans précédent consacré à l'interculturalisme aura lieu à Montréal du 25 au 27 mai, 2011. Cet événement vise à combler un besoin pressant d'orientations, de politiques et de balises à l'intention des décideurs des institutions publiques et privées, tout comme à l'intention des citoyens en général.

Organisé par un groupe d'intervenants et de chercheurs sous la direction de Gérard Bouchard, professeur à l'Université du Québec à Chicoutimi, cet événement bénéficie de la participation de dirigeants et de dirigeantes du Conseil de l'Europe et réunira des conférenciers et des conférencières du Québec et de plusieurs pays. L'objectif principal est de faire le point sur l'interculturalisme et de mieux le définir comme modèle d'intégration et, plus particulièrement, comme façon de vivre la diversité ethnoculturelle dans les sociétés démocratiques.

Conférences d'ouverture
Mercredi 25 mai 2011,
19h00-21h30
Auditorium de la
Grande Bibliothèque

Symposium
Jeudi 26, vendredi 27 mai 2011,
09h00-17h30
Amphithéâtre du
Pavillon Sherbrooke

Toutes les informations...

Bien que cet événement n'ait aucun lien avec la Fondation, il sera d'intérêt pour plusieurs membres de la communauté Trudeau. De plus, madame Céline Saint-Pierre, membre de la communauté Trudeau organisera un événement dans le cadre de ce symposium et Will Kymlicka, lauréat Trudeau 2005, y participera