2016-10-06 08:00 au 2016-10-06 09:00

Bureaux de la Fondation Pierre Elliott Trudeau, 600–1980, rue Sherbrooke Ouest, Montréal

Quoi : Séance d’information sur la journée Mardi je donne – GivingTuesday – MontréalDonne
Qui : La Fondation Pierre Elliott Trudeau et la Fondation DONN3 invitent les organismes de bienfaisance, les ONG et les chefs de file de la communauté montréalaise.
Quand : le jeudi 6 octobre 2016, de 8 h à 9 h – il y aura un léger petit-déjeuner
Où : Bureaux de la Fondation Pierre Elliott Trudeau, 600–1980, rue Sherbrooke Ouest, Montréal
Pour confirmer votre présence : Veuillez vous inscrire sur le formulaire Eventbrite.

Qu’est-ce que la journée Mardi je donne?

Après le Vendredi fou et le Cyberlundi… voici une journée consacrée aux dons dans le monde entier, au Canada et dans votre communauté. À l’instar du Vendredi fou et du Cyberlundi, qui ouvrent la saison des achats de Noël, le mardi 29 novembre 2016 marquera l’ouverture de la saison des dons. Mardi je donne est un mouvement gratuit et ouvert à tous afin d’encourager la générosité – cliquez ici pour en savoir plus ou ici pour vous joindre au mouvement.  

Des nouvelles de Mardi je donne

En 2015, il y a eu une foule d’activités autour de la journée Mardi je donne organisées par des groupes communautaires partout au pays, notamment à Halifax, Ottawa, Guelph, Sarnia, Regina, Calgary et Vancouver. Ensemble, ils ont créé une plateforme afin d’accroître l’engagement entre les organismes de bienfaisance, les entreprises et les citoyens. Cette année, MontréalDonne invite tous les organismes de bienfaisance de la ville à se joindre aux célébrations du Mardi je donne, le 29 novembre 2016. Il s’agit d’un engagement national original et stimulant qui appuie les organisations à but non lucratif, en plein cœur de la saison des dons. 

Quel a été l’impact de la journée Mardi je donne en 2015?

Le troisième Mardi je donne a dépassé tous les pronostics. Plus de 4 700 organismes canadiens s’y sont joints – en plus des millions de Canadiens et Canadiennes –, ce qui a donné une visibilité et un véritable élan au bénévolat, à la générosité et aux autres formes de dons. L’organisme CanaDon indique que Mardi je donne représente une augmentation de 300 % des dons obtenus, comparativement à la même période avant le lancement de l’initiative. 

Qui sont les partenaires?

Mardi je donne est un mouvement gratuit et ouvert à tous. Au Canada, c’est CanaDon et la Fondation DONN3 qui l’ont mis en marche en 2013, auxquels se sont rapidement joints 15 partenaires fondateurs. Le mouvement comprend maintenant plus de 4 700 organismes de bienfaisance, entreprises et groupes communautaires qui incitent tous les Canadiens et toutes les Canadiennes à s’impliquer et à appuyer les organismes de leur choix. 

En quoi consistera la séance du 6 octobre?

Cette séance, comme toutes les activités de Mardi je donne, est gratuite. Il n’y a ni frais, ni coûts cachés, ni obligations. Nous vous demandons simplement de venir apprendre comment Mardi je donne et MontréalDonne peuvent donner un coup de main à votre organisation, à la communauté et à l’ensemble des organismes de bienfaisance. Cette initiative communautaire unique est l’occasion de rencontrer des leaders d’organismes montréalais, d’échanger des idées et de trouver des sources d’inspiration.

S'inscrire

Natalka Haras

Directrice du développement - en congé parental

Équipe 2015