2015-05-10 09:00 au 2015-05-11 17:00

St. Andrews (Nouveau-Brunswick)

Nouveauté cette année, la retraite mentors-boursiers Trudeau de 2015 a été jumelée avec l'Institut d'été et aura lieu les 10 et 11 mai. Les boursiers Trudeau 2013 seront jumelés aux nouveaux mentors Trudeau 2015. Au cours de l'événement aura lieu la neuvième édition de la conférence annuelle Des Idées aux politiques. 

Sur invitation seulement. 

PROGRAMME MAINTENANT DISPONIBLE

 
Bienvenue à la dixième Retraite mentors-boursiers et à l’Institut d’été de la Fondation Pierre Elliott Trudeau! Cette année, les événements comprendront cinq jours de panels, de conférences, de séances de discussion et de réseautage sur le thème du leadership dans un monde complexe. Les boursiers, les mentors et les lauréats Trudeau examineront entre autres le développement d’expertise, les techniques de médiation et de négociation et des moyens de composer avec des points de vue opposés sur des problématiques complexes. Ils exploreront les nouveaux domaines d’enquête prioritaires de la Fondation et prendront part à des séances de remue-méninge pour favoriser l’avancement des connaissances dans ces domaines à l’aide de leurs propres travaux et recherches. Consultez le programme provisoire.

Afin de vous préparer à l'Institut, nous vous demandons de lire l’ouvrage Transformative Scenario Planning d’Adam Kahane, président de Reos Partners (Amérique du Nord). L’Institut d’été 2015 débutera avec une présentation de M. Kahane sur la méthodologie et les expériences décrites dans son livre, ce qui servira de base à la discussion sur le leadership au cours de l'événement.

TRANSPORT
Nous vous invitons à utiliser le code promotionnel Air Canada pour réserver votre transport aérien. Air Canada n'appliquera pas de réduction aux réservations faites au tarif Tango.
Code promotionnel
• CJ3XYPJ1 : Saint-Jean, Nouveau-Brunswick (YSJ)
• Le code promotionnel débute le dimanche 9 mai 2015 et se termine le vendredi 15 mai 2015.
Service de navette L’hôtel est à environ 1h30 de l’aéroport. La Fondation a réservé un service de navette entre l’aéroport de Saint-Jean et l’hôtel pour les passagers des principaux vols :
• Dimanche 10 mai : des navettes quitteront l’aéroport pour l’hôtel à 11 h 30 et à 17 h 30.
• Lundi 11 mai : des navettes quitteront l’aéroport pour l’hôtel à 11 h 30 et à 15 h 30. • Vendredi 15 mai : une navette quittera l’hôtel pour l'aéroport à 8 h. La Fondation ne remboursera pas les frais de taxi ou de voiture de location pour la course entre l’aéroport et l’hôtel sans autorisation préalable. Si vous avez besoin d’assistance pour vos arrangements de voyage, veuillez communiquer avec Catalina Chew. Avis important Afin de faire un usage prudent des sommes allouées aux déplacements par la Fondation Pierre Elliott Trudeau, les mentors, boursiers, et lauréats devraient réserver leur vol avant le 10 avril 2015.   

HÉBERGEMENT
L’Hôtel Algonquin offre un tarif préférentiel de 155,00 $ par nuit plus taxes aux réservations faites jusqu’au 10 avril 2015. Si vous réservez par téléphone, demandez le tarif de la Fondation Pierre Elliott Trudeau. Nous vous recommandons de faire votre réservation le plus rapidement que possible. Après le 10 avril, le tarif de groupe ne s’appliquera plus et la disponibilité des chambres n’est pas garantie.
Hôtel Algonquin   184, rue Adolphus St-Andrews-By-the-Sea, NB  E5B 1T7 1-888-236-2427

Ces événements sont conçus expressément pour les membres de la communauté de la Fondation, auxquels se joindront quelques invités triés sur le volet. L’inscription est réservée aux personnes qui ont reçu une invitation de la part de la Fondation et les invitations ne sont pas transférables. La date limite pour s’inscrire est le 10 avril 2015. Le programme suivra sous peu.

Inscrivez-vous ici

Activités pour l’après-midi du mercredi 13 mai : Nous avons organisé un certain nombre d'activités de groupe pour l’après-midi du mercredi : prière de faire votre choix dès que possible et au plus tard le lundi 27 avril. Plutôt que de participer à une activité, les lauréats 2015 sont conviés à un déjeuner privé.

Au plaisir de vous voir pour une merveilleuse semaine à St Andrews.