2013-11-28 18:00 au 2013-11-28 20:00

Collège Massey, 4, Place Devonshire, Toronto

Documents associés

Le jeudi 28 novembre 2013 aura lieu le lancement du projet de livres d’art canadien en ligne de l'Institut de l'art canadien dont la directrice exécutive fondatrice et éditrice est la boursière Trudeau 2012 Sara Angel. L'événement coïncide avec le lancement de Jack Chambers: Life & Work, le premier titre d'une série de 50 livres qui seront offerts gratuitement en ligne sur le site de l'Institut.

L’Institut de l’art canadien est un organisme de recherche sans but lucratif, hébergé au Collège Massey de l’Université de Toronto, dont la mission est de promouvoir l’étude d’une histoire de l’art canadien inclusive et pluraliste auprès d’un public aussi vaste que possible, en français et en anglais, au Canada et à l’étranger. 

L’IAC vise à rendre disponible de l’information claire et fiable sur la vie et le travail des artistes canadiens par la création de contenu original diffusé par les médias numériques et des moyens plus traditionnels, comme les livres, les conférences publiques, les colloques, les ateliers et les documentaires.

Avec le projet de livres d’art canadien en ligne, l’Institut de l’art canadien publiera de six à douze livres d’art numériques par année sur la vie et le travail d’artistes canadiens notoires, ainsi que sur des personnalités, des thèmes et des sujets de la culture visuelle canadienne. Il deviendra ainsi un musée en ligne, une bibliothèque numérique, une encyclopédie interactive sur l’art canadien et un répertoire des arts visuels. 

Pour plus d'information sur le projet et l'IAC...>

Lire l'article publié dans la revue MacLeans...>
Lire l'article publié dans journal The Globe and Mail...> 
Lire l'article publié dans le journal Toronto Star...> 

Sara Angel

Sara étudie comment la restitution d'œuvres d'art pillées durant l'ère nazie peut façonner une approche plus éclairée des expositions muséales sur la culture visuelle ainsi qu'une méthode plus équitable de la discipline de l'histoire de l'art.

Boursiers 2012