2016-02-19 09:30 au 2016-02-19 20:00

McGill University - Faculty of Law - 3644 Rue Peel Montréal, QC CA

Aaron Mills, boursier 2014 et candidat au doctorat en droit et société, Université de Victoria, participera au symposium annuel de la Revue de droit de McGill qui se tiendra le 19 février 2016 à Montréal. En tant que co-auteur du prochain numéro spécial de la Revue sur le droit autochtone et le pluralisme juridique, il prendra part à la discussion portant sur les questions vitales que soulève le droit autochtone pour les communautés autochtones et non autochtones à travers le Canada.

Les lauréats Jean Leclair de l'Université de Montréal et René Provost de l'Université McGill agiront également à titre d'intervenants.

Ce symposium vise à explorer des thèmes tels que l’identification du droit autochtone, l’(in)habileté du droit étatique canadien à le reconnaître ainsi que le rôle de l’éducation juridique.

L’entrée est gratuite.

En savoir plus sur l’événement ou s’inscrire

Aaron Mills

Il examine la tradition juridique anishinabée et tente de voir comment la démystification des systèmes juridiques autochtones peut permettre aux Canadiens de mieux comprendre les enjeux autochtones.

Boursiers 2014

Jean Leclair

Expert du fédéralisme canadien hautement respecté, il pose un regard critique sur les rapports entre les peuples et les gouvernements et cherche à élaborer une théorie du fédéralisme qui tienne compte de la volonté d’autonomie des nations québécoise et autochtones. Jean Leclair est administrateur de la Société des anciens de la Fondation Pierre Elliott Trudeau.

Lauréats 2013

René Provost

Le professeur René Provost enseigne et poursuit ses recherches dans le domaine du droit international public, du droit international en matière de droits de la personne, du droit international humanitaire, de la théorie du droit et de l’anthropologie juridique

Lauréats 2015