2016-04-19 07:30

Parliamentary Restaurant, Centre Block, Ottawa (Ontario)

Le Moyen-Orient connaît l'effondrement systématique d'un ordre politique instauré il y a cent ans. Cette détérioration a des retentissements bien au-delà de la région, en poussant des masses de réfugiés à chercher refuge dans une Europe de plus en plus entourée de murs et en exportant des idéologies et des idéologues qui prônent la violence dans le monde. La dégradation peut s'avérer remarquablement rapide, mais l'édification d'un nouvel ordre est péniblement lente. Quel comportement le Canada doit-il donc adopter envers une partie du monde qui, dans un avenir prévisible, demeurera agitée par des violences et qui est pourtant d'une importance vitale pour le monde et les Canadiens?

Janice Gross Stein, lauréate Trudeau 2003 et membre de la Fondation, tentera de répondre à cette question le 19 avril 2016 au restaurant du Parlement à Ottawa, à l’occasion d'une Causerie Voir Grand organisée par la Fédération canadienne des sciences humaines.

En savoir plus

Janice Gross Stein

Elle est une pionnière dans la théorie de la négociation, le processus décisionnel en politique étrangère et la gestion de conflits internationaux.

Lauréats Membres 2003