2017-05-29 17:00

Ryerson University, Victoria Building, Toronto, Ontario

La boursière 2010 Libe García Zarranz enseigne la littérature féministe et l’analyse de film à l’Université de Cambridge et est chercheure affiliée au Centre de littérature canadienne de l’Université de l’Alberta et. Le 29 mai à 17h, les presses universitaires McGill-Queen’s lanceront le livre de Mme García Zarranz Transcanadian Feminist Fictions: New Cross-Border Ethics durant le colloque annuel de l'Association des littératures canadiennes et québécoises qui se tiendra à Toronto dans le cadre du Congrès de la Fédération des sciences humaines et sociales. Dans son livre, Mme García Zarranz examine comment les frontières façonnent l’espace social et physique, et suggère que le féminisme post-9/11 et la littérature transnationale queer au Canada ont formulé une nouvelle éthique transfrontalière.

Plus tôt dans l’après-midi, Mme García Zarranz présidera un panel intitulé « Les assemblages racialisants de la CanLit: Interventions humaines/inhumaines/post-humaines. »

Voir l'invitation au lancement de livre
Veuillez consulter le programme de l’Association pour plus de détails

Libe García Zarranz

Libe a terminé un doctorat en études anglaises et cinématographiques à l'Université de l’Alberta et poursuit un postdoctorat en globalisation et études culturelles à l'Université du Manitoba.

Boursiers 2010