2012-11-08 19:00 au 2012-11-10 13:00

Université d'Ottawa

La conférence internationale « Justice environnementale et droits humains : examiner les possibilités et les tensions » aura lieu du 8 au 10 novembre 2012 à l’Université d’Ottawa. Plus de 25 conférencier(e)s provenant de quatre continents différents discuteront des enjeux actuels se rapportant au concept de justice environnementale et de droits humains. La boursière Trudeau 2003 Sophie Thériault et le boursier Trudeau 2011 Sébastien Jodoin feront partie des conférenciers lors de l’événement.

Cette conférence aura lieu au moment même où le professeur David Boyd, boursier Trudeau 2005, lancera deux nouvelles publications. Les livres portent les titres suivants: « The Right to a Healthy Environment: Revitalizing Canada’s Constitution » et « The Environmental Rights Revolution: A Global Study of Constitutions, Human Rights, and the Environment ».

Information et programme…>

Sophie Thériault

Sophie est professeure agrégée à la Faculté de droit de l'Université d'Ottawa.

Boursiers 2003

David R. Boyd

Il est un professeur associé en Aménagements des ressources environnementales à l'Université Simon Fraser, et un éminent avocat spécialisé en environnement. Sa recherche porte sur les effets liés à la consécration du droit constitutionnel de vivre dans un environnement sain.

Boursiers 2005

Sébastien Jodoin

Sébastien est professeur adjoint à la Faculté de droit de l'Université McGill.

Boursiers 2011