2018-05-28 13:30 au 2018-05-28 15:00

Centre for Kinesiology, Room CK187 – University of Regina, Saskatchewan

Quels sont les avantages de publier dans les médias grand public en plus des revues scientifiques? Comment acquérir les compétences nécessaires pour joindre un plus grand lectorat? Quels sont les risques d’une collaboration avec les organes médiatiques qui peuvent à loisir modifier les commentaires et les écrits des chercheurs?

Afin de répondre à ces questions, la Fondation Pierre Elliott Trudeau organise un atelier le 28 mai 2018 au Congrès 2018 à Regina. Au cours de cette séance, deux boursières de la Fondation Pierre Elliott Trudeau relatent leur expérience de collaboration avec The Conversation Canada, une nouvelle plateforme nationale qui aide les chercheurs à joindre un auditoire international sans renoncer à la façon de présenter leur travail. Apportez votre histoire – et un stylo!

Conférencières : Caroline Lieffers, boursière 2015 de la Fondation Pierre et doctorante en histoire à l’Université Yale; Vinita Srivastava, rédactrice pour la culture et la société, les questions critique de race et les arts à The Conversation Canada ; Zoe Todd, boursière 2011 de la Fondation et professeure adjointe en anthropologie à l’Université Carleton.

Caroline Lieffers

Caroline Lieffers (histoire de la science et de la médecine, Yale University) étudie la relation entre citoyenneté et personnes en situation de handicap aux Etats-Unis au cours des XIXe et XXe siècles, afin de mieux comprendre comment divers groupes peuvent contribuer à la société.

Boursiers 2015

Zoe Todd

Zoe étudie les effets de l'exploitation minière dans les Territoires du Nord-Ouest sur les femmes qui dépendent de la pêche traditionnelle

Boursiers 2011