2013-06-03 09:00 au 2013-06-14 17:00

University College Dublin, Irlande

Institut d'été sur le partage du pouvoir dans les sociétés pluralistes
Dublin, Irlande, du 3 au 14 juin 2013

Les membres de la communauté Trudeau, y compris les boursiers Trudeau, sont invités à s’inscrire à l’institut d’été international sur la  recherche organisé notamment par les lauréats Trudeau John McGarry, Alain-G. Gagnon et Will Kymlicka à Dublin, en Irlande, du 3 au 14 juin 2013. L’institut accueillera des universitaires des quatre coins du monde.

En collaboration avec la Fondation Pierre Elliott Trudeau, l’Université Queen’s, le Center for Studies on Democracy and Diversity, la Chaire de recherche en études québécoises et canadiennes (CREQC), l’Université du Québec à Montréal, le programme Responding to Complex Diversity in Europe and Canada (RECODE), et le University College Dublin, l'événement vise à rassembler les meilleurs étudiants et chercheurs afin d’explorer la question de la diversité complexe.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec Dan Pfeffer à dan.pfeffer@queensu.ca. L'inscription est maintenant fermée.

John McGarry

Il incarne l'expertise canadienne en matière de résolution de conflit et de maintien de la paix et la met à l'œuvre dans les négociations décisives qui ont cours actuellement à Chypre.

Lauréats 2011

Alain-G. Gagnon

Chercheur de réputation internationale et politologue réputé, il contribue de façon assidue au débat sur l'organisation et le devenir des sociétés occidentales.

Lauréats 2010

Will Kymlicka

Ses travaux sur les liens entre justice et diversité ont profondément marqué le débat sur les droits et le statut de groupes ethnoculturels au sein des démocraties libérales.

Lauréats 2005