2014-05-11 17:00 au 2014-05-16 17:00

Osoyoos (Colombie-Britannique)

Vérité(s), peuples autochtones et politiques publiques

Bienvenue au neuvième Institut d’été de la Fondation Pierre Elliott Trudeau! Chaque année, la Fondation organise un institut d'été auquel sont conviés tous les boursiers, mentors et lauréats Trudeau, afin de favoriser les rencontres et de susciter des collaborations inédites. Ce sont quatre jours au cours desquels se succèdent des conférences, ateliers, séminaires et échanges impromptus. Les participants y mettent en commun leur expérience et leurs connaissances, en faisant tomber les barrières des disciplines et en repoussant les limites des colloques traditionnels. L'institut d'été offre le forum idéal pour s'informer sur les projets des autres membres de la communauté Trudeau, pour joindre vos forces à celles de vos collègues et pour découvrir de nouvelles approches. Les quatre thèmes de la Fondation, qui touchent aux droits de la personne et à la dignité humaine, aux questions de citoyenneté, à la place du Canada dans le monde et à l'environnement, forment le cadre des discussions et alimentent les échanges entre les participants.

Cette année, l’Institut d’été comprendra quatre jours de panels, de séances de discussion, de conférences, et d’occasions de réseautage sur le thème Vérité(s), peuples autochtones et politiques publiques. L'événement aura lieu dans la région viticole d’Osoyoos, en Colombie-Britannique, du lundi 12 mai au vendredi 16 mai. Pour en savoir plus, consultez le programme.

L’Institut d’été est un événement conçu expressément pour les membres de la communauté Trudeau, anciens comme actifs, auxquels se joignent quelques invités triés sur le volet. Les invitations ne sont pas transférables. La date limite pour s'inscrire est le 12 avril 2014.

Documents de référence

Les personnes inscrites sont invitées à communiquer avec Norah Cyprien pour obtenir un lien vers les documents de référence de l’Institut.