2013-06-10 09:00 au 2013-06-11 21:00

Collège Goodenough de Londres, Royaume-Uni

Le 10 juin 2013, la Fondation Pierre Elliott Trudeau et le Collège Goodenough de Londres, au Royaume-Uni, organiseront une réception en soirée, une conférence Trudeau et un dîner privé pour célébrer l’entente de coopération conclue entre les deux institutions. D’autres activités auront lieu le lendemain, incluant une réception en présence du Haut-commissaire du Canada au Royaume-Uni, L'honorable Gordon Campbell.

Les membres de la communauté Trudeau sont cordialement invités à participer aux événements, à Londres, et à faire connaissance avec notre nouveau partenaire. Les mentors, boursiers et lauréats Trudeau peuvent utiliser l’indemnité annuelle de voyage pour payer les frais de voyage et d’hébergement.

Veuillez vous inscrire auprès de Jennifer Petrela, directrice du programme d’interaction publique, à jpetrela@fondationtrudeau.ca, et au Collège Goodenough à rsvp@goodenough.ac.uk. La date limite pour l’inscription est le 6 mai 2013.

Pour réserver l’hébergement au Club Goodenough, veuillez communiquer avec le Collège Goodenough à reservations@goodenough.ac.uk. Les chambres en occupation simple coûtent 107,00 £ par nuit et les chambres en occupation double, 160,00 £ par nuit, TVA et petit-déjeuner compris. Veuillez mentionner le numéro de réservation 6731.

Programme

LUNDI 10 JUIN

11 h Visite guidée du Collège Goodenough
Bureau d'accueil, London House,Goodenough College
Mecklenburgh Square, Londres WC1N 2AB

13 h 30 Visite du Musée Courtauld guidée par Julia Perlman, ancienne étudiante du Collège Goodenough et professeure en histoire de l’art à l’Open University
Courtauld  Gallery, Somerset House, Strand, London WC2R 0RN

15 h – 16 h 15 "Mon projet en 180 secondes" avec huit boursiers Trudeau et huit doctorants membres du Collège Goodenough
Lieu de rencontre: Bureau d'accueil, London House, Goodenough College
Mecklenburgh Square, Londres WC1N 2AB

16 h 30 – 17 h Inscription et café ou thé
Churchill Room, Goodenough College
Mecklenburgh Square, Londres WC1N 2AB

17 h – 18 h  « Rencontre avec les boursiers Trudeau et la Fondation Trudeau »
Churchill Room, Goodenough College

18 h – 19 h 15  Conférence Trudeau par le lauréat en résidence Macartan Humphreys (Université Columbia / Université de la Colombie-Britannique 2011-2012)
Great Hall, Goodenough College

19 h 15 – 20 h  Réception et rafraîchissements
Great Hall, Goodenough College

20 h  Dîner privé pour les membres du Collège Goodenough et la communauté Trudeau
Large Common Room, Goodenough College

MARDI 11 JUIN

9 h Déjeuner-rencontre pour les membres du Collège Goodenough et la communauté Trudeau
Great Hall, Goodenough College

10 h Explication des modalités de l'entente Fondation Trudeau - Collège Goodenough
Churchill Room, Goodenough College

13 h 30 Visite de l’exposition sur Pompéi et Herculanum au British Museum (inscription obligatoire)
British Museum, Great Russell Street, London, WC1B 3DG

18 h Réception à la résidence de Son Excellence Gordon Campbell, haut-commissaire du Canada auprès du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord (sur invitation)
Résidence officielle du haut-commissaire, 3 Grosvenor Square, Londres

LE PARTENARIAT TRUDEAU-GOODENOUGH

En vertu de l’entente conclue entre le Collège Goodenough et la Fondation, le Collège admettra en résidence les membres de la communauté Trudeau lors de courts ou moyens séjours dans ses installations au centre-ville de Londres. Pendant leur séjour, les membres de la communauté Trudeau seront traités comme des membres du Collège et auront droit à «l’expérience Goodenough», qui comprend notamment l’accès aux salles d'informatique, à la salle à manger et aux événements sociaux et scientifiques qui font la renommée du Collège. Les membres de la communauté Trudeau bénéficieront également d'autres commodités pratiques pour les voyageurs à Londres (bibliothèque, salles d’études, buanderie, etc.). Pour sa part, la Fondation ouvrira les portes de son réseau aux membres du Collège en favorisant les liens entre eux et les boursiers, les mentors et les lauréats Trudeau; en les accueillant aux événements officiels de la Fondation Trudeau, tels que le colloque annuel sur les politiques publiques et l’institut d’été Trudeau; et en les invitant à participer aux activités organisées par les membres de la communauté Trudeau.