2017-11-17 09:00 au 2017-11-20 17:00

University of Victoria, BC

Rassemblant des décideurs de politiques publiques, des leaders du monde des affaires, des universitaires, des jeunes et des leaders de la société civile, le Forum de Victoria permettra la discussion d’idées et de solutions pour un monde meilleur et inclusif. L'événement est organisé par l'Université de Victoria, en collaboration avec Affaires mondiales Canada et de concert avec plusieurs partenaires, dont la Fondation Pierre Elliott Trudeau. Plusieurs membres de la communauté de la Fondation participeront à l'événement, dont le boursier 2014 Geoffrey Cameron, la lauréate 2015 Bessma Momani et la mentore 2015 Jillian Stirk.

Le but du Forum est de saisir les opportunités et de relever les défis entourant la diversité et l’inclusion, de stimuler de nouvelles idées et d’inspirer des solutions pour un monde meilleur. Se tenant du 17 au 19 novembre, le forum s’intéressera à la diversité et à l’inclusion sous divers angles : cohésion sociale, perspectives économiques, justice climatique, économies autochtones, commerce international, géopolitique et philanthropie.

Les conférenciers principaux alimenteront les échanges autour de la diplomatie internationale, de la résolution des conflits et des approches novatrices à l’égard de la politique et de la mobilisation communautaire. Les ateliers de discussion qui s’ensuivront contribueront à dégager des pistes que les délégués pourront mettre en application au sein de leurs organismes respectifs.

Visitez le site web du Forum au http://www.victoriaforum.ca/ 

Geoffrey Cameron

Il étudie l’influence des communautés religieuses sur le développement des politiques publiques relatives aux réfugiés en Amérique du Nord.

Boursiers 2014

Bessma Momani

L'expertise de la professeure Bessma Momani porte sur la gouvernance économique mondiale, l’économie politique au Moyen-Orient, la culture d’entreprise et la jeunesse arabe.

Lauréats 2015

Jillian Stirk

Retraitée après 30 ans au sein du service extérieur canadien, elle met à contribution son expertise stratégique en politique étrangère et en négociations multilatérales.

Mentors 2015