2015-11-12 16:30 au 2015-11-14 12:30

Château Laurier, Ottawa (Ontario) - inscription obligatoire

«Échouer, s’adapter, innover :
institutions pour une société changeante»
12e colloque annuel de la Fondation Pierre Elliott Trudeau

L’humanité a traversé d’importants bouleversements au cours de son histoire. Les institutions de tout genre ont été mises à l’épreuve : certaines ont disparu, d’autres se sont adaptées ou se sont renouvelées. 

Les bouleversements de notre époque sont aussi considérables et certains événements laissent entrevoir que les institutions mises en place au XXe siècle peinent à résoudre les problèmes du XXIe siècle. Alors que nous sommes plus interconnectés que jamais, les institutions semblent incapables de pallier au cloisonnement qui freine les solutions à des enjeux tels que les changements climatiques, la réforme des systèmes de santé ou l’avenir du marché du travail dans le contexte des technologies de l’information. Bien que les plus grands défis du moment nécessitent une vision à long terme, nos gouvernements sont occupés à réagir aux nouvelles en continu.

Cette année, le colloque de la Fondation Pierre Elliott Trudeau est l’occasion de cerner en compagnie d'innovateurs sociaux ce qui marquera l’avenir des nouvelles structures de gouvernance, des initiatives de la société civile, des technologies et du leadership. On s’intéressera à la capacité des institutions de lutter contre l’inertie, afin de s’adapter aux bouleversements.

Inscrivez-vous en ligne pour participer à la conversation, à Ottawa du 12 au 14 novembre.

Suivez nous à @F_Trudeau_F et #colloqueFPET

Vous ne pouvez y être en personne? Pas de souci, les séances seront webdiffusées en direct. 

Plus de renseignements sur le site web de l'événement.