2016-12-16 23:00

The Jack P. Blaney Award for Dialogue récompense tous les deux ans un individu qui a fait preuve d'excellence à l'international dans l'utilisation du dialogue pour renforcer la compréhension mutuelle et faire avancer les enjeux publics difficiles.

Les candidatures à l'échelle mondiale sont encouragées, dans les domaines de la diplomatie internationale et de la résolution de conflits, des solutions pour le climat, du dialogue interculturel, de l'engagement civique et du développement durable des villes.

Le Jack P. Blaney Award est géré par le Centre for Dialogue de la Simon Fraser University, dont l'une des membres est la mentore Trudeau 2015 Jillian Stirk. Parmi les anciens récipiendaires du prix, l'on retrouve: Tim Flannery, Chef Robert Joseph, Karen Armstrong et Mary Robinson. La date limite pour soumettre une candidature est le 16 décembre 2016.

En savoir plus

Jillian Stirk

Retraitée après 30 ans au sein du service extérieur canadien, elle met à contribution son expertise stratégique en politique étrangère et en négociations multilatérales.

Mentors 2015