2014-09-18 12:00 au 2014-09-18 14:00

La Fondation organise un coquetel dînatoire pour présenter les trois récipiendaires 2014 du Prix Trudeau. Cette année nos lauréats proviennent des universités suivantes : Université Concordia, Université Guelph et Université McGill.

Pour visionner la présentation de nos trois lauréats 2014, cliquez sur leur nom respectif:

Evan Fraser

Jason Edward Lewis

Myriam Denov

Des gens d’exception

La Fondation reconnaît chaque année des lauréats qui s’illustrent...

Evan Fraser

Spécialiste de la sécurité alimentaire mondiale, il lève le voile sur les répercussions sociales et environnementales de l’instabilité des prix des denrées et cherche à réduire le gaspillage dans les systèmes alimentaires.

Lauréats 2014

Jason Edward Lewis

En s’appuyant sur ses travaux auprès d’élèves du secondaire sur la réserve mohawk de Khanawake, le projet Trudeau de M. Lewis permettra la création d’un programme de résidence grâce auquel de jeunes autochtones imagineront un avenir prospère pour leurs communautés à l’aide des médias interactifs.

Lauréats 2014

Myriam Denov

Mme Denov s’intéresse aux conditions de vie et à l’avenir des enfants issus de viols dans le nord de l’Ouganda. En s’appuyant sur ses travaux antérieurs auprès d’enfants soldats et d’enfants de soldats, son projet Trudeau permettra d’éclairer les programmes pour les jeunes et les familles qui tentent de se refaire une vie au Canada après avoir fui la guerre.

Lauréats 2014