2017-05-30 10:30 au 2017-05-30 12:00

Ryerson University, MAC-Mattamy, Congress Hub, Expo Event Space, Toronto, Ontario

Le milieu universitaire a longtemps été considéré comme une « tour d’ivoire ». Or, de plus en plus d’universitaires sortent de leur établissement pour se rapprocher de la collectivité. Dans le cadre de notre atelier de la Foire aux carrières du Congrès annuel des sciences humaines à Toronto, des universitaires de la Fondation Pierre Elliott Trudeau et de la UBC Public Scholars Initiative échangeront à propos de l’activité savante engagée comme moyen d’élargir la portée de la recherche universitaire et d’entreprendre une carrière hors de la sphère universitaire. Les congressistes apprendront comment les universitaires ont développé des projets collaboratifs, soutenu des groupes de promotion d’intérêt, orienté des politiques publiques et participé à des échanges sociaux. La discussion servira aux étudiants qui souhaitent se rapprocher de la collectivité dans la prochaine étape de leur carrière tant dans le milieu universitaire qu’à l’extérieur de celui-ci.

Conférenciers: Bailey Gerrits, doctoral candidate and 2015 Trudeau scholar | Candidate au doctorat et boursière Trudeau 2015, Queen’s University; Ashley Whillans, doctoral candidate and PSI scholar | Candidate au doctorat et boursière PSI, The University of British Columbia

Cet événement est organisé par la Fondation Pierre Elliott Trudeau et UBC's Public Scholars Initiative

En savoir plus

Bailey Gerrits

Bailey Gerrits (études politiques, Université Queen’s) examine la couverture médiatique sur la violence confugale et s'intéresse au portrait « non-canadien » que semblent en brosser les médias canadiens.

Boursiers 2015